Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internet HS

Internet HS  Empty Internet HS

Message par Ropaz14 Mer 13 Jan - 13:09

Bonjour, une intervention de raccordement à la fibre pour mes voisins est effective depuis hier après midi, je n'ai plus d'accès internet depuis ce temps, est-ce normal ?
passé en privé pour avoir mes ID
en vous remerciant.

Ropaz14

Revenir en haut Aller en bas

Internet HS  Empty Re: Internet HS

Message par VIDEOFUTUR Jeu 14 Jan - 19:57

Bonsoir, il nous semble que nous n'avons pas reçu de message de votre part. Pouvez-vous nous le renvoyer s'il vous plaît ?
Merci.
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Message par Ropaz14 Ven 15 Jan - 8:40

Bonjour, comment cela un message?
en tout cas j'ai appelé hier matin et on m'a expliqué que mon dossier serait transmit au service technique. Aucune nouvelle en 24h...
ca va être super simple, si mon cas n'est pas résolu ce jour, je vais voir ailleurs.

CLI 80312683 / Vassy 14410

Ropaz14

Message par VIDEOFUTUR Ven 15 Jan - 10:48

Bonjour Monsieur, Un conseiller a dû vous contacter ce matin. Votre dossier est en cours de traitement chez nous. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Message par Ropaz14 Sam 16 Jan - 11:05

Oui, et j'espère que cela ne va pas durer. D'ailleurs je compte réclamer le non paiement des jours d'impossibilité d'utilisation si cela traine.

Ropaz14

Message par Ropaz14 Mer 20 Jan - 18:07

Suite de mon dossier... tout le bourg et donc mon quartier est en raccordement client "orange" qui à fais un forcing commercial. Résultat les sous traitant fond de la daube sur tout le réseau, ( tout baigne dans le fond de cuve entremêlée )  et il parait que c'est comme ça dans tout le département.... . Ma panne est plus ou moins ciblée, des techniciens munie des plans de réseaux doivent intervenir au plus vite.... .

Ropaz14

Message par Ropaz14 Jeu 21 Jan - 12:04

Tout est revenu dans l'ordre, sujet clos.

Ropaz14

Message par Ropaz14 Mer 27 Jan - 13:32

Et bah voilà, rebelote même panne, après une intervention d'orange dans ma rue.... .

par contre la facture je la reçois bien, sans déduction .... .

Ropaz14

Message par Bilou72 Jeu 28 Jan - 14:33

Bonjour Ropaz14,

Même probleme que vous depuis 13h le 27/01/2021. Coupure nette du réseau.
Nous travaillons à 2 en télétravail, c'est vraiment compliqué de devoir poser des jours de congés à cause de ca et de Videofutur qui nous communique au bout de 24h que c'est un probleme dans le departement. (Sarthe pour moi) mais ce serait bien de se remonter les manches videofutur et de réparer !

Bilou72

Message par Marie Jeu 28 Jan - 14:40

Bonjour je rencontre le même problème mais moi je suis dans le sud du 77.
Depuis 13:45 plus d’internet, en télétravail également 🤨

Marie

Message par VIDEOFUTUR Jeu 28 Jan - 18:02

Bonjour @Bilou72 et @Marie, Pourriez-vous svp nous faire suivre vos références Client ?
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Message par Bilou72 Ven 29 Jan - 11:56

Numéro client donné.
Réseau toujours pas rétabli

Bilou72

Message par Ropaz14 Ven 29 Jan - 13:25

Bonjour à Bilou et Marie.

Avec mon expérience je peux vous assurer que Videofutur fait son travail, de plus il ne sont que locataire des lignes et donc, délègue les intervention aux techniciens. J'ai pu discuter avec un conducteur de travaux de chez Covage, et croyais moi on comprend que c'est compliqué. Pour moi donc, ce sont des sous-traitant "technicien" pour Orange,( qui raccorde a tour de bras tout le bourg  )mais ne font de la merde en boite, c'est clair : ils ont saccager tout le réseau de ma petite bourgade, et donc covage doit repasser derrière eux, je suis donc le fruit d'un dégât collatéral. Quand pour la 2ème fois j'ai déclarer ma panne, à la vu de mon nom Covage à réagi très vite j'ai était rétabli en 3 jours. Si vous avez des soucis ayez le réflexe de vous renseigner si des techniciens sont en intervention, normalement on devrait les forcer à prévenir les gens, en tout cas avec ce que l'ont vit , rajouter se problème c'est très perturbant qui plus es si on bosse à la maison... .

Ropaz14

Message par Bilou72 Ven 29 Jan - 13:31

Merci de votre retour Ropaz14, mon village de 1500 âmes a été raccordé à la fibre il y a déjà plus de 2 ans, et orange et les autres vautours des lignes sont arrivés quand le travail à été fait par les autres l'année dernière.
Donc pas d'interventions dans les blocs a ma connaissance.
Videofutur me signale que c'est un problème lié à un incident sur le département.
C'est clair que c'est très pesant de ne plus pouvoir bosser. Mais bon le seul avantage que je trouve à ne plus avoir de connexion, c'est de ne plus avoir en boucle les infos tv, et la console de jeux de mon mari allumée en permanence 😁 au moins ça permet de respirer la coupure du réseau. Mais pas cool pour le travail 😉

Bilou72

Ropaz14 aime ce message

Message par Ropaz14 Ven 29 Jan - 13:37

La "déconnexion" ça à du bon parfois, mais nous somme enchainer au numérique aujourd'hui et pour longtemps. Et avec ses restrictions on ne peut même plus s'aérer l'esprit, mais il faut tenir malgré tout.

Ropaz14

Bilou72 aime ce message

Message par Bilou72 Jeu 11 Fév - 10:40

Bonjour,

Petit retour sur la panne Internet du mercredi 27 janvier.
Un technicien est passé le lundi qui suit et a été très professionnel.
Il s'agissait d'un cable arraché par mystère dans la boite du réseau du village. Il a réussi à réparer de facon ingénieuse. bravo à lui.
On a reçu ensuite un appel du service technique disant que le service clients nous appelerait pour un "dédommagement".
Ca fait 2 semaines, toujours rien... pas sûr qu'on voit la couleur d'un quelconque dédo. LoL 
Mais bon Internet refonctionne au moins.

Bilou72

Message par VIDEOFUTUR Jeu 11 Fév - 10:46

Bonjour, Nous sommes ravis que le problème soit résolu. Nous relançons le service concerné pour le geste commercial  Smile
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Message par Bilou72 Mer 24 Fév - 14:27

@VIDEOFUTUR a écrit:Bonjour, Nous sommes ravis que le problème soit résolu. Nous relançons le service concerné pour le geste commercial  Smile
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle du service commercial ...

Alors qu'on est sympa on vous a fait de la pub en vous ayant fait gagner un nouveau client par parrainage !  Laughing

Bilou72

Message par Ropaz14 Mer 24 Fév - 19:37

@Bilou72 a écrit:
@VIDEOFUTUR a écrit:Bonjour, Nous sommes ravis que le problème soit résolu. Nous relançons le service concerné pour le geste commercial  Smile
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle du service commercial ...

Alors qu'on est sympa on vous a fait de la pub en vous ayant fait gagner un nouveau client par parrainage !  Laughing

Vous répondez sur mon "post" et je pense que la réponse du modo m'était destiné... .

Ropaz14

Bilou72 aime ce message

Message par Bilou72 Mer 24 Fév - 20:51

Bonjour Ropaz !
En relisant le fil de conversation je ne sais pas vraiment à qui c'était destiné enfet ! Enfin bref je crois que j'ai eu ma réponse finalement et un geste de la part de @videofutur.

Message pour le CM de videofutur : merci de ne pas tenir compte de ma demande, c'est ok. Erreur de ma part ! Gros bisous 😉

Bilou72

Message par VIDEOFUTUR Jeu 25 Fév - 9:27

C'est noté, bonne journée Smile
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur