Probleme Videofutur avec l'appli My Canal

Probleme Videofutur avec l'appli My Canal Empty Probleme Videofutur avec l'appli My Canal

Message par yp_91 le Lun 2 Mar - 20:00

Bonjour à tous  

Je vous expose mon problème.

Comme vous je suis abonné à VidéoFutur pour la fibre.
Mais je suis également abonné à Canal.
Je me sers pas de la box VidéoFutur

Dans ma chambre j'ai le décodeur Canal .
Et sur la télé principale, dans le salon, j'ai une box XIAOMI MI BOX 3 (sous android TV)   

Sur ma MI BOX j'ai un certain nombre d'application: Molotov, Netflix, Amazon Video, MytF1 .... et MyCanal.

Grace à mon abonnement CanalPlus, je peux utiliser MyCanal pour regarder la TV.

Pas de problème le débit est bon. Je suis en connexion WIFI.

Mais j'ai un problème récurent sur MyCanal, j'ai le message suivant qui s'affiche "Erreur lors du chargement de la vidéo" quand je veux regarder une chaine TV.   
Ce message n’apparaît que sur le "Live"; les programmes en VOD ou en Replay fonctionnent.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli MyCanal -> ça ne marche toujours pas ! 

Je pensais que le bug venait de l'application ou de ma Mi BOX. J'ai donc réinitialisé ma box Android TV -> ça ne marche toujours pas !

J'ai testé en connectant mon smartphone 4G (partage de connexion) -> ça marche nickel ! (donc c'est pas l'appli)

Ce n'est pas non plus la Mi BOX.

J'ai testé en WIFI 2.4 Ghz, en WIFI 5Ghz -> ça marche pas !
J'ai testé également en Ethernet -> ça marche pas !

Une chose est sur, le problème ne vient pas de la Xiaomi Mi Box ni de l'appli MyCanal ... y a un truc coté Fibre Vidéofutur ... mais quoi ?     

J'ai fait un dernier test en installant un VPN sur ma Box Android TV et là ça marche ! 

Donc le probleme ne peut que venir de la connexion VidéoFutur qui pour une raison que j'ignore identifie ma connexion comme venant de l'étranger alors que je suis en région parisienne. 

Il doit y avoir un paramètre de flux à régler entre ma box internet VidéoFutur et la ma box TV Mi Box, mais là ça dépasse mes compétences.

Alors si vous avez une idée je suis preneur.

yp_91

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Videofutur avec l'appli My Canal Empty Re: Probleme Videofutur avec l'appli My Canal

Message par VIDEOFUTUR le Mar 3 Mar - 11:25

Bonjour, veuillez nous indiquer en message privé votre identifiant client ou le nom et prénom rattaché au contrat.
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Probleme Videofutur avec l'appli My Canal Empty Re: Probleme Videofutur avec l'appli My Canal

Message par yp_91 le Mer 4 Mar - 9:06

Bonjour 

Après une escalade au niveau supérieur, j'ai eu enfin un technicien compétent chez VidéoFutur. 

A priori mon problème venait d'une IP Blacklistée chez Canal+ 

Du coup il a été procédé à un changement de l'adresse IP de mon routeur VidéoFutur. 

Problème résolu, ça fonctionne à nouveau. 

Dommage que les "techniciens" 1er niveau n'aient pas le même niveau de compétence, mon problème aurait été compris et résolu bien plus tôt. 

Surprised

yp_91

Message par bht2 le Ven 6 Mar - 9:45

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle que votre problème ait été résolu.
Son origine n'était pas si simple à détecter parce qu'elle impliquait un fournisseur tiers (canal) et si videofutur a pu trouver une solution, le blocage de l'IP était bien de la responsabilité de canal Wink
Le support technique clients est organisé de sorte que les problématiques complexes comme celle-ci, une fois qu'elles ont été identifiées, soient documentées pour le premier niveau afin d'améliorer le délai de prise en charge et l'expérience des abonnés.

bht2

Message par VIDEOFUTUR le Ven 6 Mar - 9:52

Bonjour, nous tenons en compte toutes vos publications afin d'améliorer la qualité de service avec l'expérience client.
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur