Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEMANDE DE RÉPONSE DE VOTRE PART

3 participants

DEMANDE DE RÉPONSE DE VOTRE PART Empty DEMANDE DE RÉPONSE DE VOTRE PART

Message par sdec Jeu 9 Sep - 11:48

Personne n’ayant daigné répondre à mon email du 31/08/2021, je me permets de passer par ici.

Comme indiqué dans ces emails, j’ai reçu un courrier anonyme (signature du service commercial) avec votre entête sans même le numéro d’identifiant client ni nom de personne à contacter, qui menace de me couper mon abonnement si je n’appelle pas un numéro de mobile.

Ce courrier est tellement étrange que j’ai pensé à un phishing :
- Entête tellement minimaliste qu’il n’y a pas de numéro d’abonné ni de téléphone fixe, ni de rappel de coordonnées
- Lettre imprimée sur une jet d’encre de bureau
- Pas de nom d’interlocuteur, juste un numéro de mobile. Si c’était un fixe je comprendrais, mais un mobile ?
- c’est un numéro de mobile et pas un fixe, justement : pourquoi ?
- Un matériel "plus adapté aux spécificités de ma commune" => Ma commune est un village de 500 habitants qui a autre chose à faire que de toucher à la fibre. Un changement d’infrastructure par Covage me parait quand même peu probable sur une installation neuve.
- Une interruption définitive de mon abonnement ???

Si vous lisez n’importe quelle tentative d’arnaque par email vous aurez exactement les mêmes signes qui indiquent une arnaque. Je vous laisse juge :
DEMANDE DE RÉPONSE DE VOTRE PART 4RKrb0HZ

Donc, quand le numéro a appelé un grand nombre de fois, effectivement, je n’ai pas répondu et je n’ai pas rappelé, d’une part parce que je ne réponds pas aux appels personnels lors de mes horaires de travail, d’autre part parce que je ne rappelle pas les gens qui ne daignent pas laisser leur nom dans leur message.
Par ailleurs, se faire appeler par un mobile quand n’importe quel FAI enverrait un email, même pour dire qu’on va être appelé, j’ai trouvé cette démarche très louche.

Je n’ai donc rien contre le fait de changer de box, même si ça veut dire que je vais devoir refaire tout ma configuration réseau et que cela ne me réjouis pas du tout. Mais pourriez-vous :
- Me confirmer que ce courrier émane de vous, et si oui, éviter de menacer les gens par courrier alors qu’ils paient leurs factures ?
- Nous envoyer la marche à suivre par email plutôt que de nous faire appeler par quelqu’un qui ne laisse même pas son nom, tout ça pour qu’il nous l’envoie par colis ?

Dernière édition par sdec le Ven 17 Sep - 12:24, édité 1 fois

sdec

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE RÉPONSE DE VOTRE PART Empty Re: DEMANDE DE RÉPONSE DE VOTRE PART

Message par sdec Ven 10 Sep - 9:21

Bonjour,

Vous pourriez me répondre svp ? Ce n’est quand même pas normal d’avoir si peu d’informations…

sdec

Message par sdec Lun 13 Sep - 15:21

y a quelqu’un ????
pour vendre des trucs y a du monde (et encore), mais pour répondre c’est une autre paire de manches…

sdec

Message par sdec Ven 17 Sep - 12:28

NOUS SOMMES LE 17/09/2021, J’AI ENVOYÉ MON PREMIER MESSAGE LE 31/08/2021.
MES QUESTIONS SONT SIMPLES, ALORS QU’ATTENDEZ-VOUS POUR RÉPONDRE ?????

OUI OU NON AVEZ-VOUS ENVOYÉ CE COURRIER ? QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE ?

sdec

Message par sdec Lun 20 Sep - 12:28

3 SEMAINES… ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE. jE VOIS À QUEL POINT VOS SERVICES SONT SOUCIEUX DE LEURS CLIENTS…

sdec

Message par sdec Mer 22 Sep - 18:16

Puisque vous êtes si pressés de ne rien répondre du tout, j’imagine que je peux m’asseoir sur une réponse claire de votre part.

Comme j’ai toujours une connexion internet stable, j’imagine que ce courrier est de l’esbroufe. Cela veut donc dire ce courrier n’est pas de vos services et que vous avez subi une fuite de données personnelles sans avoir averti qui que ce soit.

Félicitations,j’espère que la CNIL appréciera.

sdec

Message par Thierry.liberato@free.fr Mar 28 Sep - 21:11

Bonjour
Depuis plus d’une semaine, sur Marcoussis plus de Television.!!’
Impossible de vous joindre par téléphone..
Quand décidez vous de rétablir la tgv?

Thierry.liberato@free.fr

Message par sdec Jeu 30 Sep - 14:04

Toujours pas de nouvelles, maintenant c’est un autre numéro de portable qui m’appelle… Vous avez transmis mes coordonnées à combien de personnes au juste ?!
Ce numéro a été bloqué, bien entendu, puisque vous n’avez nullement confirmé que ces personnes sont de chez vous.

Et comme indiqué dans le dernier message adressé par email, j’ai changé de boite mail, donc je vous conseille de me répondre par écrit et ici, vu que vos clients ne peuvent même pas mettre à jour leurs coordonnées eux-mêmes (en 2021, est-ce bien sérieux ?).

Bref !

J’arrête de perdre mon temps, mais JE NE RÉPONDRAI PAS AU TÉLÉPHONE, rien ne m’y oblige légalement parlant.

sdec

Message par VIDEOFUTUR Ven 8 Oct - 10:26

Bonjour,
Je m'excuse du délai de traitement de votre demande. Vous êtes en effet concerné par le changement de matériel nécessaire à la continuité de vos services.
Vous pouvez joindre Mélanie ou Pascal (les 2 numéros que vous avez en votre possession) pour qu'ils planifient avec vous la bascule.
Je vous remercie pour votre fidélité et compréhension.
Aurélien
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Message par sdec Mer 20 Oct - 15:14

Bonjour,

Enfin !
J’ai bien reçu la box. Mais ayant été absente pour l’installer. ce n’est pas encore activé, et cela va prendre du temps pour tout reconfigurer. Est-ce que cette box va enfin supporter l’ipv6  ?
Est-ce que l’indisponibilité des ports nécessaires au télétravail ces deux derniers jours sont liés à ce nouvel équipement ?

sdec